DRC Mining Week en ligne

« Nous attendons avec impatience la participation de plusieurs centaines de professionnels miniers sur notre plateforme numérique»

La communauté minière internationale se prépare pour DRC Mining Week en Ligne – qui revient à nouveau avec un rassemblement numérique de deux jours, et la participation d’une audience locale et internationale visant à partager et à mettre en évidence les sujets qui rythment le secteur minier de la RDC en 2021.

La cerise sur le gâteau ? Ceci marque le retour de notre évènement présentiel en octobre prochain.

Les organisateurs de DRC Mining Week en Ligne ont confirmé la programmation et les discussions passionnantes pour leur événement numérique interactif qui se tiendra du 14 au 15 juin.

Discussions interactives et pertinentes

« Nous nous sommes assurés que le contenu de nos prochaines sessions en ligne soit pertinent, informatif et surtout, interactif. Le public pourra poser des questions auxquelles les panélistes répondront en direct, participer à des sondages et à des compétitions mais aussi se connecter et échanger », déclare Sabrina Tab, responsable des événements de DRC Mining Week.

« Pour pimenter un peu le format cette année nous avons ajouté des tables rondes en direct où chaque participant peut participer au débat, allumer son microphone et sa caméra et être entendu. Nous attendons donc avec impatience la participation du public sur notre plateforme numérique. »

L’événement en ligne est soutenu par des sponsors et exposants de longue date qui sont des pionniers de l’industrie à part entière, notamment Standard Bank, Cigna Insurance, Hollard, Mayfair, Vulkan et autres.

La session d’ouverture sur le thème, La notation de l’investissement de la RDC : une perception inexacte, sera disponible dans les deux langues et présentera un solide panel d’intervenants experts. Le panel comprendra des noms bien connus :

·       Louis Watum, Président, Chambre des mines, RDC

·       Jean Christophe Carret, Directeur Pays, Banque Mondiale, RDC

·       Amadeo Anniciello, PDG, Standard Bank, RDC

Sabrina Tab ajoute : « Au cours de la dernière année, nos sessions numériques nous ont permis d’atteindre un nouveau public international, dont beaucoup ne pourrait pas se rendre en RDC, et grâce à cette portée illimitée, notre communauté minière s’étend de plus en plus. »

« Notre plate-forme de diffusion innovante offrira également des opportunités de réseautage, une fonction de chat pour tous les participants inscrits, des listes de produits et une multitude de contenus de qualité. Toutes les sessions de l’événement en direct seront également disponibles en replay par la suite. »

Les moments forts du programme et des conférenciers incluent:

-S’intégrer dans un nouveau monde : la transparence occupe le devant de la scène (en anglais et en français) 

Panélistes :

  • Indigo Ellis, Directrice Associé de Central African Mining et ESG, Africa Matters, GB
  • James Nicholson, Directeur de la responsabilité d’entreprise, Trafigura, Suisse
  • Dorothée Baumann-Pauly, Directrice, The Geneva Centre for Business and Human Rights, Suisse

– Technologies et solutions qui font la différence en RDC 

– Exploitation minière à l’épreuve du futur avec des solutions innovantes (en français)

– L’assurance minière en RDC: la nouvelle norme pour l’abordabilité des entreprises et le bien-être des employés (en anglais)

– Table ronde 1: Bénéficiation – la pièce manquante dans l’équation (en anglais)

– Table ronde 2: La loi de la sous-traitance – une réalité économique lucrative (en français)

Pour vous inscrire sur la plateforme numérique DRC Mining Week, cliquez ici : https://www.drcminingweek.com/register

La DRC Mining Week est un événement phare organisé par Clarion Events Africa, un des principaux organisateurs d’expositions et de conférences basés au Cap et plusieurs fois récompensé à travers le continent dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des mines. Parmi les autres événements bien connus de Clarion Events Africa, citons Enlit Africa (anciennement African Utility Week et POWERGEN Africa), Africa Mining Forum, Nigeria Mining Week, Future Energy East Africa et Future Energy Nigeria. La société fait partie du groupe Clarion Events, basé au Royaume-Uni.

Dates et lieu de la DRC Mining Week:
– DRC Mining Week en ligne: 14-15 juin 2021

Événement en direct de DRC Mining Week :

– Session d’ouverture : 5 octobre 2021
– Expo et conférence : 5-6 octobre 2021
– Lieu: The Pullman Grand Karavia Hotel, Lubumbashi, RDC
 
Website: http://www.drcminingweek.com    
Twitter:  https://twitter.com/drcminingweek   
Facebook :  DRC-Mining-Week
LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/4922857