DRC Mining Week se déroulera désormais du 7 au 9 octobre 2020 à l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi en RDC

En raison de la situation actuelle liée au virus mondial COVID-19 et de l’interdiction des rassemblements de grande ampleur par le gouvernement de la République Démocratique du Congo, DRC Mining Week a été reporté par Clarion Events Africa. L’événement, qui devait avoir lieu du 17 au 19 juin, se déroulera désormais du 7 au 9 octobre 2020. Le lieu – l’hôtel Pullman Grand Karavia à Lubumbashi, RDC – reste inchangé.

DRC Mining Week, qui en est à sa 16ème édition, attirera plus de 5 000 acteurs et professionnels influents du secteur minier issus des secteurs public et privé. Ce rendez-vous incontournable est aujourd’hui le plus grand rassemblement et exposition minière B2B du pays et de la Copperbelt.

“La santé et la sécurité de nos exposants, visiteurs, employés et du grand public sont d’une importance capitale pour nous”, a déclaré le Directeur Général David Ashdown.

“Nous avons suivi de près la propagation du virus COVID-19 dans le monde entier et en Afrique, et nous souhaitons le meilleur possible à tous nos clients en cette période difficile. Nous prenons cette décision avec le soutien et l’engagement total de nos partenaires. Nous avons attendu aussi longtemps que possible afin de pouvoir maintenir cet événement en juin, le projet générant des revenus vitaux pour les fournisseurs et les exploitants miniers, si importants pour toutes les parties prenantes en ce moment. Toutefois, le moment est venu de reporter cette plateforme emblématique et nous le faisons avec la certitude que nous pourrons organiser en octobre un événement de qualité et de valeur égale pour le secteur minier”.

Soutien des partenaires

Un grand nombre d’exposants sud-africains participants à DRC Mining Week sont membres du South African Capital Equipment Export Council (SACEEC).

Eric Bruggeman, à la tête SACEEC et ambassadeur de DRC Mining Week, a déclaré : “Étant donné l’incertitude actuelle quant à la durée de la pandémie, nous sommes favorables à ce que tous les événements soient reportés au second semestre de 2020. SACEEC soutiendra pleinement Clarion Events en faisant tout son possible pour assurer le succès des salons et conférence à venir”.

Standard Bank est sponsor Diamant Plus de l’édition 2020 de DRC Mining Week. Amedeo Anniciello, Président Directeur Général de Standard Bank en RDC commente : « Au fur et à mesure de l’évolution de la situation concernant la propagation du virus, nous sommes informés par la nécessité de protéger la santé et la sécurité de notre lieu de travail, de notre personnel, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous opérons. C’est dans cette optique que nous soutenons pleinement Clarion Events Africa dans sa décision de reporter la conférence et l’exposition DRC Mining Week à octobre 2020 »

John Nsana Kanyoni, Vice-Président de la Chambre des Mines en RDC ajoute :« je soutiens votre approche de reporter l’évènement ultérieurement du fait de la pandémie du Covid-19 qui affecte notre pays. Nous espérons vous revoir dans les mois qui viennent pour DRC Mining Week ; un rendez-vous qui est capital pour l’économie de la RDC ».

Sites internet :

https://www.drcminingweek.com/
http://www.clarioneventsafrica.com/
https://clarionevents.com

DRC Mining Week est organisée par Clarion Events Africa, une société événementielle internationale basée au Cap et plusieurs fois primée, qui organise des salons et conférences sur tout le continent dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des mines. Clarion Events Africa organise entre autres, African Utility Week et POWERGEN Africa, Africa Mining Forum, Nigeria Mining Week, Future Energy East Africa and Future Energy Nigeria. La société fait partie du groupe Clarion Events, basé au Royaume-Uni.

Contact médias :
Responsable de la communication : Annemarie Roodbol
Bureau : +27 21 700 3558
Email : annemarie.roodbol@clarionevents.com